Sécheresse – Passage en niveau 1 alerte

Le département passe en niveau 1 à compter du 18 Juin 2026.

La vague de chaleur connue ces derniers jours dégrade nettement la situation hydrologique des cours d’eau ainsi que le niveau des nappes. Plusieurs communes sont désormais en forte tension au niveau de l’alimentation en eau potable et quelques-unes sont alimentées par des camions citernes.

Dans ce contexte l’ensemble du département du Doubs est placé en alerte niveau 1 sécheresse depuis le 18 juin 2026.

Retrouvez plus d’information sur le site de la préfecture en suivant ce lien

Une plaquette expliquant les différentes restrictions est également disponible sous ce lien.