Le mois musical à Dampierre

En partenariat avec la Mairie de Dampierre-les-bois, la paroisse du Val d’Allan organise une série de concerts pendant le mois d’avril au temple de Dampierre-les-bois.

Jeudi 11 avril à 19H – Récital des grands élèves

Les élèves de 3e cycle de la classe de chant de Marie-Thérèse Keller vous proposent leur «  mini récital » : vingt minutes de prestation que chaque chanteur aura décliné en un kaléidoscope de musiques diverses sur un thème choisi.

Se mêleront alors poésie, mélodies classiques, airs d’opéra, d’opérette, comédie musicale et chansons.

Avec le soutien du conservatoire de musique de Montbéliard – Entrée libre

Vendredi 12 avril à 20H30 – Humeur romantique…

C’est, en effet, à une plongée dans le romantisme allemand que nous convie le programme de ce concert, avec le Trio n°1 de Johannes Brahms datant de 1854 (et révisé en 1891), et le Trio n°1 de Félix Mendelssohn composé en 1839.

Deux œuvres traversées par un même souffle lyrique et une même ardeur irrésistible.

Mais tandis que le trio de Mendelssohn se distingue par son caractère brillant et la virtuosité de son écriture pianistique notamment, c’est la richesse des idées mélodiques et la force vitale parcourant l’œuvre entière qui captent particulièrement l’attention et l’oreille de l’auditeur dans l’œuvre de Brahms.

Quatre mouvements constituent ces 2 Trios, dont un Scherzo qui forme un trait d’union inattendu entre eux : on y rencontre les mêmes elfes qui virevoltent en rondes endiablées et fantastiques !

Au programme
Johannes BRAHMS – Trio n°1 en Si Majeur op 8 (1854 et révisé en 1891)
Félix MENDELSSOHN – Trio n°1 en Ré mineur op 49 (1839)

Caroline Lamboley, violon
Sébastien Robert, violoncelle
Anne Condamin, piano

Avec le soutien du conservatoire de musique de Monbéliard – Entrée libre

Samedi 13 avril à 20H – Les Meutsè et la chorale Accroch’Coeur

Le groupe « les Meutsè » (« les mouches » en patois franc-comtois) conduit par Julien Jacquot (chanteur guitariste), remet au gout du jour les anciennes chansons Franc-comtoise sur le thème de l’amour. Il sera accompagné d’un mandoliniste, d’un accordéoniste, un trompettiste ainsi que la chorale « Accroch’Coeur » de la maison de Beaucourt.

Entrée libre – Corbeille

Dimanche 28 avril à 15H – Fabien Paulus et ses harmonicas

Fabien Paulus passionné d’harmonicas depuis des décennies conjugue la variété française et des titres internationaux de Blue, Country et Jazz. Il vous fera découvrir ou redécouvrir les grand succès de Renaud, Johnny Hallyday, Zaz, Louis Amstrong, Léonard Cohen, Ennio Morricone.

Entrée libre – Corbeille